Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Blog d'EFB
  • : Ce site est le "blog" d'EFB. Vous y trouverez des articles, des cours, des liens, des nouvelles, des documents divers mis à votre disposition. En échange, je suis preneur de vos commentaires...
  • Contact

 Ce site est le "blog" d'EFB. Vous y trouverez des articles, des cours, des liens, des nouvelles, des documents divers mis à votre disposition. En échange, je suis preneur de vos commentaires...

 

  Aquesta plana és el "blog" de n'Esteve. Hi trobareu articles, classes, adreces, noticies, documents diversos dels que podreu disposar. En contrapartida, m'agradaria rebre'n els vostres comentaris...

 

 Esta página es el "blog" de Esteve. En ella encontrareis artículos, clases, direcciones, notícias, documentos diversos puestos a vuestra disposición. A cambio, os agradecería que me mandaseis
vuestros comentarios al respecto...

25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 08:56

 

François Tonneau, l’un de mes anciens étudiants lillois (de qui j'apprennais déjà beaucoup à l'époque ...) , est devenu le seul français présent dans le carré international des béhavioristes de premier ordre. Il côtoie, sans complexes, les « grands » de la discipline. Après un passage aux USA et de longues années dans le Centre d ‘Etudes et de Recherches sur le Comportement de l’université de Guadalajara, créé et animé par Emilio Ribes Iñesta (que les assidus de ce blog connaissent bien), qui a su attirer les meilleurs cerveaux latino-américains en comportementalisme, Tonneau vient de regagner « la vieille Europe » pour s’installer au Portugal, dans une autre excellente équipe internationale. Je publie quelques-unes de ses dernières contributions épistémologiques (en anglais), très pointues, pour les courageux. Ces articles sont  également disponibles gratuitement sur le site de Behavior and Philosophy (ex-Behaviorism) dont voici l’adresse:

 

 

lire l'article

 

lire l'article

 

lire l'article

 

lire l'article

 

lire l'article

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> hola, Esteve<br /> je ne comprends fichtre rien à beaucoup de choses, surtout lorsque c'est en anglais, mais je passe de temps en temps, histoire de vérifier que tu es toujours aussi combatif. Et je repars rassuré !<br /> <br /> Affectueusement<br /> Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Cela me fait bien plaisir de<br /> savoir que tu es quelque part de l'autre coté de la toile. J'espère bien que tu y trouves tout de même des choses qui t'intéressent (il y a très peu de contributions en anglais, tout de même) et,<br /> par delà ta modestie, je suis sûr que tu comprends presque tout...<br /> <br /> <br />