Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Le Blog d'EFB
  • : Ce site est le "blog" d'EFB. Vous y trouverez des articles, des cours, des liens, des nouvelles, des documents divers mis à votre disposition. En échange, je suis preneur de vos commentaires...
  • Contact

 Ce site est le "blog" d'EFB. Vous y trouverez des articles, des cours, des liens, des nouvelles, des documents divers mis à votre disposition. En échange, je suis preneur de vos commentaires...

 

  Aquesta plana és el "blog" de n'Esteve. Hi trobareu articles, classes, adreces, noticies, documents diversos dels que podreu disposar. En contrapartida, m'agradaria rebre'n els vostres comentaris...

 

 Esta página es el "blog" de Esteve. En ella encontrareis artículos, clases, direcciones, notícias, documentos diversos puestos a vuestra disposición. A cambio, os agradecería que me mandaseis
vuestros comentarios al respecto...

10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 23:32

drapeau_francais.gif  Mes étudiants me demandent souvent, après mon cours sur l'Analyse Expérimentale du Comportement (AEC), des informations concernant son application en TCC. N'ayant pas les heures necessaires pour cela ("on" m'en a supprimé plus de 50, car il paraît que j'arrivais à "détourner" trop d'étudiants de la pensée unique), je ne peux faire, à l'heure actuelle, que quelques allusions à l'Analyse Fonctionnelle du Comportement (AFC) où à l'Analyse Apliquée du Comportement (ABA, en anglais). D'où l'intérêt du texte, très pédagogique, de mon collègue Herman de Vries, clinicien "técéciste"  hors-pair et formateur au sein de l'AFTCC (où il reprend le tableau que j'avais publié dans  Une mise au point de quelques concepts et termes employes dans le domaine du conditionnement opérant. sur les procédures de modification du comportement) et qui m'avait fait, dans le temps, l'honneur de venir donner une conférence à mes étudiants. Pour ceux qui n'en ont pas bénéficié, voici cet excellent texte.

 

lire l'article

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires